Avant de procéder à l'assemblage, consultez un professionnel de la santé qualifié en ce qui concerne le réglage de la hauteur pour un soutien optimal et une activation correcte des freins.
1. Vérifiez que toutes les roues soient en bon état de fonctionnement et roulent correctement.
2. Vérifiez que le panier soit solidement fixé et que tous les boulons de fixation soient bien serrés.
3. Pour l’assemblage : Insérez les roues arrière en utilisant les goupilles et les clips "E" sur les roues avant. 4. Montez le dossier dans le cadre et fixez-le à l'aide des molettes.
5. La hauteur du siège peut être réglée en glissant l’ensemble des roues dans les tubes du cadre et le positionnement à l 'aide des goupilles et des clips "E". Assurez-vous que tous les clips s’enclenchent bien dans leur position.
6. Réglez la hauteur correcte des poignées comme suit :
• Tenez-vous debout derrière le rollator avec vos épaules détendues et vos bras droits devant.
• Regarder droit devant.
• Dans cette position, les poignées du rollator doivent être réglées à un niveau de hauteur avec vos poignets.
• Positionnez vos bras à un angle de 20º à 30º environ lorsque vous utilisez le rollator.
• Vérifiez que les trous dans les poignées et le cadre sont alignés. Placez les molettes fournies dans les trous du guidon et du cadre et serrez fermement.
7. Contrôlez les freins avant de les utiliser.
REMARQUE:
Les freins sont réglés en usine et, s'ils sont montés correctement, ils n'ont pas besoin d'être réglés avant utilisation. Appuyez et relâchez le frein de stationnement de chaque côté 10 fois. (Pousser le levier de frein vers le bas pour le verrouiller, le soulever pour le relâcher) Le frein doit serrer la roue et empêcher tout mouvement. Lorsqu'il est relâché, l'écart entre le moulage du frein et la roue doit être compris entre 3 et 4mm. Si l'une ou l'autre des conditions ci-dessus n'est pas correcte, ajustez les freins comme indiqué dans la section de maintenance et vérifiez à nouveau.
8. Vérifiez que tous les autres écrous, boulons et vis soient bien serrés.
Ouverture du Rollator
Tenez les poignées et appuyez sur le siège jusqu'à ce que les quatre roues soient alignées et que le siège soit complètement plat. Avant d'utiliser le rollator, assurez-vous que les quatre roues sont en contact avec le sol et que le rollator est stable en position ouverte.
Pliage du rollator
Soulevez le siège et soulevez la barre de support du siège jusqu'à ce que le rollator se ferme. Pour un rangement plus compact, tirez vers le dossier vers le haut.
En marchant
Ce rollator doit être utilisé comme une aide à la mobilité, il permet une démarche naturelle pour que l'utilisateur marche en toute sécurité.
En position assise
Lorsque vous utilisez le rollator comme un siège, assurez-vous que les précautions de sécurité (voir plus haut) soient respectées, en particulier :
• Assurez-vous que les freins de stationnement soient bien verrouillés.
• N’utilisez pas le rollator comme siège sans que le dossier soit en position
• N’utilisez pas le rollator comme siège sur une surface inclinée ou inégale
• Ne dépassez pas le poids maximal
• N'utilisez pas le rollator comme fauteuil roulant
VERIFICATION DES FREINS
Avant d'utiliser le rollator, vérifiez toujours que les freins fonctionnent correctement. Vérifiez la fonction de freinage en tirant vers le haut les poignées de frein, le rollator doit être maintenu ferme sans mouvement. Pour appliquer les freins de stationnement, appuyez sur les poignées jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent. Un clic distinct indique que le frein est dans la position correcte, le rollator doit être maintenu ferme sans mouvement. Il est important que les deux freins soient utilisés pour le stationnement. Soulevez les poignées pour libérer les freins de stationnement.
FONCTIONNEMENT DES FREINS Pour ralentir, tirez vers le haut les deux poignées. (Voir schéma 3a) Pour activer les freins de stationnement, poussez vers le bas les deux poignées jusqu'à ce qu'elles s'enclenchent. Un clic distinct indique que les freins sont verrouillés. (Voir schéma 3b) Soulevez les deux poignées pour libérer les freins de stationnement. Si vous serrez les freins de stationnement, ou si vous tirez sur les freins pour vous arrêter en cours de route, et que les roues arrière du rollator continuent de bouger, arrêtez immédiatement de l'utiliser. N'utilisez plus le déambulateur jusqu'à ce que les freins aient été vérifiés et correctement réglés. Reportez-vous à la section sur l'entretien. | |
REGLAGE DU FREIN Il y a deux ajusteurs de frein de chaque côté du rollator, l'un devant la poignée de frein et le deuxième est positionné sur les tubes arrière derrière les roues. DMI-F-10_Annexe 2_Notice.7 Page 5 sur 15 Mai 2023 Pour régler le frein de la poignée, desserrez l’écrou, vous pouvez avoir besoin d 'un outil pour effectuer cette opération, tournez le bouton de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour serrer le frein puis resserrer l’écrou. (Voir schéma 4) Pour régler le frein arrière, desserrez l’écrou, il est possible que vous ayez besoin d'un outil pour effectuer cette opération, tournez le bouton de réglage dans le sens inverse des aiguilles d'une montre pour serrer le frein puis resserrez l’écrou. Pour un réglage correct, le mécanisme de freinage ne doit pas toucher la roue, mais l'écart ne doit pas être supérieur à 3 à 4mm. | |
Attention : Après avoir réglé les freins, vous devez les tester avant d'utiliser le rollator. Si le réglage ne serre pas les freins, ne pas utiliser le rollator. Contactez votre revendeur.