» » Les accessoires d’un lit médicalisé

Les accessoires d’un lit médicalisé

La potence :

Grâce à sa poignée ergonomique, la potence de lit permet au malade de se redresser plus aisément.

 

Le lève-personne :

Il s'agit d'un appareil médical qui permet de transférer ou de déplacer une personne entièrement dépendante, totalement dépourvue de ses facultés motrices. Le transfert est effectué en compagnie d'un aide et d'une sangle.

 

Les barrières de sécurité :

Ces dispositifs "anti-chute" permettent de se redresser en utilisant une prise solide.

 

Le blocage centralisé des roues :

Les lits médicalisés possèdent des roues à frein afin de faciliter la mobilité en cas d'urgence et de garantir une stabilité pendant les soins.

 

Le Matelas anti-escarres :
On recommande un matelas gaufrier de classe 1 en polyuréthane pour les individus qui passent 10 heures par jour et qui présentent un risque d'escarre faible à modéré.
Un matelas en mousse à mémoire de forme de classe 2 est recommandé pour les individus qui passent plus de 15 heures par jour et qui présentent un risque moyen à élevé d'escarres.
La location d'un matelas à air anti-escarre de classe 3est recommandée pour les patients qui alitént plus de 15 heures par jour et présentent un risque élevé d'escarre.

 

La table de lit :

Son plateau facilite la prise des repas ou des médicaments. Grâce à ses roulettes et à sa hauteur variable, la table se glisse sous le lit de la personne allongée.

 

Le fauteuil releveur :

Grâce à ses moteurs, ce fauteuil de relaxation très agréable se déplace vers l'avant pour faciliter la levée et la sortie du fauteuil pour une personne en perte d'autonomie.

 

Le verticalisateur :

C'est un dispositif médical qui aide les personnes âgées ou ayant un faible tonus musculaire dans les jambes à se relever sans travail. Il simplifie les déplacements d'une personne en impliquant un accompagnateur.

 

Tige porte sérum :

Le pied à perfusion offrira la possibilité d'administrer des traitements en utilisant des poches.